​L’atelier de peinture pour adultes, a pour but d’amener une part de rêve, d’imagination et de connaissances des arts au travers des techniques picturales (gouache, huile, pastel gras et sec, terre...).

Chacun apporte sa sensibilité propre et est amené par les exemples et les conseils a approfondir son rapport aux couleurs et sa perception de l’espace. Chacun peut repousser ses limites et s’étonner au final de ses propres créations.

​Ce cours propose une découverte ou redécouverte des bases du dessin d’après nature et à travers des œuvres d’artistes (Ingres, Cézanne, Seurat…) La technique enseignée est développée progressivement basée sur l’observation des différents sujets (portraits, nature morte, paysage…) en utilisant les matériaux appropriés du dessin noir et blanc (mine de plomb, fusain, encre de chine…).

Apprendre à dessiner à l'aquarelle est tout un art ! Avec ce cours vous serez initié aux techniques de cette peinture à l'eau, légère et délayée. Le cours propose également une initiation aux écritures anciennes avec les plumes métalliques, calames et pinceaux de calligraphie, ainsi qu'aux techniques d'enluminure.

Vous avez envie d’encadrer vos gravures, photos, broderies ... l’animatrice vous dévoilera les secrets des techniques d’encadrement dans la plus pure tradition, afin de mettre en valeur vos documents.
Tout d’abord, vous découvrirez les bases (ouverture d’un passe-partout, biseau droit, à 45°, romantique, français ...) passerez ensuite à des techniques plus sophistiquées, pour enfin aboutir à la création de baguettes.

L’apprentissage de la patine vous intéresse. Vous commencerez par créer des baguettes originales en vous aidant de toutes les matières ou tous les matériaux (cartons, bois, métal, terre, enduits).

Comme on ne patine pas que des cadres, on travaillera aussi des objets tels que pendules, boîtes, toiles de lin, petits meubles…

Pour arriver au plaisir de faire vivre un personnage, il faut avant tout jouer. Jouer comme dans une cour de récréation. Mais il faut aussi entraîner son imagination, son corps, sa voix, sa respiration, ses sens, sa concentration etc... ; pour que ces différents instruments qui sont à notre disposition, sonnent au plus juste lorsque nous en avons besoin sur scène.
C’est pourquoi à côté de l’interprétation de textes de théâtre, nous travaillons également sur des exercices d’échauffement, le plus souvent ludiques.

Sur fond de rythmes latins, venez pratiquer la Zumba.

Accessible aux adultes quel que soit leur niveau.

Activité ludique qui permet de se défouler tout en s'amusant et sculptant son corps.

Méthode de gymnastique qui vise à renforcer les muscles profonds.